Quand on a à l’idée de créer son propre entreprise, on se pose souvent des questions sur le statut adéquat qu’on peut choisir et qui ne nous causera pas beaucoup de torts lorsqu’il s’agira de fermer l’entreprise. Quand on est une startup, la meilleure option possible réside dans le statut sasu. En effet ce statut vous permet en cas de problèmes de sauver votre patrimoine personnel car votre patrimoine personnel sera séparé de votre patrimoine acquis avec l’entreprise.
Etapes de la création d’une sasu
Créer votre société avec le statut de sasu n’est pas une mince affaire, pour ce faire Digidom vous propose 7 étapes faciles afin que vous ne soyez pas perdus au milieu de la paperasse.
phase de réflexion : c’est le moment d’établir votre business plan
prendre votre certificat de dépôt à la banque pour avoir un compte professionnel : cette étape se fait après la rédaction des statuts de votre entreprise
monter votre dossier sur le site de CFE et Mo
rassembler tous vos documents
publier votre avis de constitution de votre sasu dans le journal d’annonces légales et garder l’attestation
envoyer votre dossier : avant cette étape il est important de vérifier minutieusement si vous avez tous les documents nécessaires afin de ne pas avoir de problèmes.
réception de l’immatriculation de votre entreprise : vous y êtes enfin arrivés ! Vous pouvez débloquer les fonds consignés à la banque et commencer vos activités dans les plus brefs délais !